Télécharger LAME pour Audacity

Lame pour Audacity est l’un des meilleurs logiciels pour encoder des fichiers mp3, qui est gratuit à télécharger. Il est compatible avec tous les types de musique et de traitement du son. De plus, il donne tellement de plaisir à utiliser, de l’édition à l’enregistrement audio. Et maintenant, commençons l’exploration de la façon dont tu peux télécharger et installer lame.

lame audacity

Le téléchargement de Lame comprend deux fichiers. L’un est Lame.exe : un répertoire d’encodage mp3 utilisé pour la lecture de CD. Et l’autre est le fichier Lame-enc.dll (ICL 11,1). Ce fichier est utilisable à partir de la base de données « .regedit » de Windows.

La dernière version de Lame comprend MPEG 1, 2 et 2.5. Les nouvelles couches d’encodages VBR ABR et CBR ; et un moteur d’encodage gratuit. De plus, l’encodage est plus rapide si ton ordinateur est bien équipé avec au moins un processeur Pentium 4 ou supérieur. Les puissants préréglages audio te permettront de minimiser les interférences sonores.

Tu veux avoir tout ce qu’il faut pour gérer Audacity comme un pro ? Consulte nos articles sur la façon d’utiliser Audacity et Audacity supprime le bruit de fond. Tu seras sûrement étonné de la facilité avec laquelle tu peux le faire, même le noise gate Audacity ou comment faire l’autotune dans Audacity.

Comment télécharger Lame pour Audacity (Gratuit)

Nous voulions te donner la meilleure aide possible pour que tu puisses maximiser ton utilisation d’Audacity. Clique sur le bouton ci-dessous pour télécharger Lame pour Audacity sur ton appareil.

Comment installer ?

L’installation de Lame pour Audacity n’a rien de très spécial. Après avoir téléchargé le fichier, clique dessus et installe-le sur ton ordinateur. Continue d’appuyer sur le bouton « Suivant » jusqu’à ce que tu aies terminé. Et c’est tout pour installer l’encodeur Mp3 Lame.

lame_enc.dll audacity

Cependant, tu trouveras ci-dessous les étapes à suivre pour utiliser et lancer l’encodage du fichier au format mp3 :

  • Ouvre Audacity et clique sur « Édition ».
  • Va dans les « Préférences ».
  • Cherche l’onglet intitulé « Formats de fichiers » et clique sur le bouton « Trouver une bibliothèque ».
  • Recherche « lame_enc.dll » que tu peux trouver sous « C:\Program files\Lame for audacity\ » sélectionne et clique sur « Open » pour continuer
  • Il y a des paramètres optionnels dans les « Préférences » d’Audacity. Tu peux y modifier le débit binaire. Une fois que tu as fini de personnaliser le débit binaire, tu peux maintenant cliquer sur « OK » pour revenir à l’écran principal d’Audacity.
  • Clique sur « Fichier » et « Exporter vers mp3 ».
  • Enregistre le fichier. Audacity te demandera d’entrer les balises ID3 pour le nom de l’artiste et le titre de la chanson. Clique sur « Ok » pour commencer le processus d’encodage du fichier au format mp3.

Comment utiliser Lame pour Audacity sous Windows

Tu peux soit télécharger, soit compiler puis installer une version compatible de l’encodeur mp3 Lame. Repère Lame dans les préférences de la bibliothèque après l’installation. La plupart des distributions Linux ont une sorte de gestionnaire de paquets qui identifie, va chercher les paquets logiciels sur le Web et les installe pour toi. Une fois que tu as ouvert le gestionnaire de paquets, localise Lame puis installe-le s’il n’est pas encore installé.

Préférences des bibliothèques

Certaines distributions, comme le paquet Ubuntu(Current) pour Audacity avec encodage mp3 et Libav, sont liées aux Bibliothèques système correspondantes. Dans les constructions d’Audacity déjà emballées, tu n’as pas besoin de localiser LAME ou FFmpeg car il n’y a pas de préférences de bibliothèques pour Audacity.

Si tu compiles Audacity à partir du code source, tu peux supprimer les préférences des bibliothèques en configurant Audacity ; Disable > Dynamic > Encoding. Enfin, construis Audacity qui est lié au système LAME. Tu peux aussi compiler localement FFmpeg ou Libav si tu le souhaites.

Tu ne trouves pas la bibliothèque MP3 Lame ?

La plupart du temps, Audacity localise la Lame Library automatiquement. Les étapes ci-dessous sont utiles si l’option Lame existe dans les préférences de la bibliothèque, et si tu as aussi une version compatible de Lame qui n’est pas installée dans un emplacement standard.

  1. Lance audacity, sélectionne edit > Preferences > Libraries dans la liste à gauche.
  2. Dans la bibliothèque d’exportation mp3, un numéro de version de Lame s’affiche sur le côté droit de mp3. Si LAME a été détecté, tu dois exporter mp3 et passer les instructions ci-dessous.
  3. Cependant, si la Bibliothèque mp3 indique « Introuvable », suis les étapes ci-dessous.
  4. Tape sur l’onglet de localisation à droite de la Bibliothèque mp3
  5. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, « Localiser Linux » puis sélectionne Parcourir
  6. Une boîte de dialogue avec « Où est Limp3lame.so.0, tape sur Ouvrir, > OK puis OK pour fermer Préférences.

Audacity est largement utilisé comme éditeur audio gratuit et mp3 comme codec audio. Bien que les deux ne fonctionnent pas ensemble, depuis le début, il existe de nombreux codeurs mp3 sur le Web. Lame est l’un des meilleurs mais tu dois le faire fonctionner avec Audacity.

Si tu as des questions sur Lame, laisse-les dans la boîte de commentaires ci-dessous. Nous serons reconnaissants de savoir où nous pouvons améliorer nos articles.

Laisser un commentaire